VEF Blog

Titre du blog : Cellulle des Anciens Militants PDG de la Diaspora
Auteur : ancienspdgetranger
Date de création : 04-03-2013
 
posté le 13-02-2018 à 09:31:48

Bois : Le Gabon Wood Show en juin prochain à Libreville

Décidé lors du dernier conseil des ministres de l’année 2017, «le Gabon Wood Show se tiendra du 20 au 22 juin à Libreville», a annoncé le ministre des Eaux et Forêt, le 12 février à Nkok. Un événement qui permettra de valoriser la filière bois et les produits 100% made in Gabon.

Pacôme Moubelet Boubeya lors de sa conférence de presse, le 12 février 2017 à Nkok. © Gabonreview

 

Porte-flambeau de l’industrie gabonaise, la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok sera à l’honneur lors du Gabon Wood Show, prévu du 20 au 22 juin au Jardin botanique de Libreville. «Il s’agit d’une exposition, d’une exhibition, d’un événement spécial autour du bois. Un événement qui permettra de mettre en valeur des produits 100% made in Gabon et la filière du bois local», a déclaré le ministre des Eaux et Forêts le 12 février à Nkok, à 27 kilomètres de Libreville.

«Comme vous le savez, dans le Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE), le président de la République a dit faire de la transformation du bois un élément essentiel pour le financement de l’économie gabonaise, pour la création de la richesse et des emplois. Cet événement qui va être organisé à Libreville s’inscrit dans cette dynamique», a ajouté Pacôme Moubelet Boubeya.

© Gabonreview

L’événement sera organisé conjointement par le gouvernement gabonais, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et Strategic Marketing Exhibitions, un spécialiste de l’organisation d’évènements d’envergure. Selon le membre du gouvernement, un espace de 500 m2 sera aménagé pour le Gabon Wood Show. Ce rendez-vous international  enregistrera la participation de plus de 2500 exposants venant de 75 entreprises issues de plus de 30 pays. «Plus de 5000 visiteurs sont attendus à cette première édition», a déclaré le ministre des Eaux et Forêts.

Par ailleurs, a-t-il ajouté : «Nous aurons des exposants issus de toute la chaine de l’industrie du bois. Notamment, des concepteurs de machines, des fabricants, des logisticiens, des acheteurs, etc. Ce sera l’occasion exceptionnelle pour les opérateurs locaux d’échanger et de matérialiser la vision stratégique du chef de l’Etat».

Le membre du gouvernement a insisté sur les avantages de cette rencontre pour le Gabon. En effet, a affirmé Pacôme Moubelet Boubeya, le Gabon Wood Show permettre notamment de faire du Gabon la plaque tournante du marché du bois en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. «Ce sera également l’occasion pour nos partenaires stratégiques, notamment GSEZ, d’accompagner le Gabon beaucoup plus loin qu’elle ne l’a fait jusqu’ici. Afin de faire effectivement du bois une ressource essentielle pour la promotion de l’économie gabonaise», a conclu Pacôme Moubelet Boubeya