posté le 01-10-2015 à 12:18:52
Jean-François Ntoutoume Emane menacé après sa décision de quitter le parti au pouvoir
- L'ancien Premier ministre, Jean-François Ntoutoume Emane, qui démissionnera officiellement du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, ce vendredi, est menacé de mort par le pouvoir, a-t-on appris ce mercredi soir.
Selon une source familiale, le régime d'Ali Bongo Ondimba userait actuellement de tous les moyens pour tenter d'empêcher l'ancien chef du gouvernement de faire sa déclaration publique dans deux jours au Narval, à Libreville.
D'après la source, des sbires du régime ont débarqué ce mercredi au lieu où se tiendra la manifestation où ils ont sommé les jeunes qui dressaient des tentent de tout abandonner.
A en croire une autre source, ils ont agi à la hussarde après une tentative de conciliation menée par Antoine Mboumbou Miyakou, Eloi Nzondo et d'autres proches du président Ali Bongo Ondimba, actuellement en séjour aux États-Unis.
Devant la fermeté affichée par Jean- François Ntoutoume Emane, Joséphine Nkama Dabany, Jean-Boniface Assélé et le colonel Roger Kabori, respectivement mère, oncle et grand-père du président gabonais l'auraient menacé de mort.
Mais l''ancien Premier ministre d'Omar Bongo a annoncé qu'il ne reculera devant rien. Il persiste et signe: il tiendra sa cérémonie pour annoncer qu'il quitte à son tour la barque du PDG.