Le ministre de la Fonction publique, Ali Akbar Onanga Y’Obegué, a annoncé jeudi que la décote sur les salaires de plus de 650 000 FCFA ne sera pas appliquée ce mois de juillet déjouant ainsi la stratégie de Dynamique unitaire qui bat campagne pour une paralysie totale de l’administration publique au cas où cette décote était appliquée.
Le Président directeur général (PDG) de la Poste SA, Michaël Adandé serait désormais sur un siège très éjectable, à en croire la colère du ministre de tutelle, Guy Bertrand Mapangou qui a menacé mercredi au terme d’une visite dans les locaux de la poste au centre ville de faire valoir son « pouvoir de nomination ».
Dans le cadre de l’opération de mise sous bons de caisse des fonctionnaires, les enseignants affectés dans les centres d’examen à l’Estuaire bénéficient de mesures exceptionnelles. Ils pourront toucher leur salaire comme toutes les précédentes fin de mois.
L’Office nationale de l’emploi (ONE) et la filiale de l’United bank for Africa (UBA) ont signé un contrat d’apprentissage jeunesse (Caj) le 19 juillet 2018. Cette convention vise à former 5 jeunes, en deux ans renouvelables, au sein de l’établissement bancaire.
Pour la construction des logements sociaux à moindre coût, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a opté pour le modèle brésilien et particulièrement pour l’expertise de la société Andrade Mendonça, dont les responsables ont effectué une visite à Libreville.
La présence massive des fonctionnaires sur les lieux de retrait des bons de caisse, en dépit de leurs plaintes habituelles, montre que la confédération syndicale a déjà échoué à son projet de mobiliser les agents de l’Etat contre les mesures d’austérité annoncées en juin.