Comme disait l’autre: “Ainsi sont-ils moralisateurs sans moralité”. L’opposition gabonaise est championne pour faire la morale au pouvoir en place. Elle n’arrête pas d’insulter et de rabaisser les Gabonais dans ses discours. Elle ose dire que les Gabonais sont idiots pour se rendre massivement aux meetings d’Ali Bongo Ondimba. Elle dit que l’immense majorité des Gabonais qui le soutiennent sont des corrompus. L’opposition gabonaise issue du PDG prône la bonne gouvernance et se dit hostile à la corruption. Mensonge, mensonge et mensonge, vu le spectacle scandaleux qu’a offert Alexandre Barro Chambrier (ABC) aux populations de Nombakélé.
Pour démentir l’accusation selon laquelle le candidat du PDG n’a pas de projet de société comme ses concurrents à l’élection présidentielle, son équipe de campagne l’a récemment rendu public.
En dépit des appels à sa démission et au désaveu que lui a récemment infligé la Cour constitutionnelle, le président de Commission nationale électorale autonome et permanente du Gabon (Cenap) feint la sérénité, fondant ses explications sur des omissions volontaires.
La collision entre un bus et un camion, au niveau du village Evinayong dans le Komo-Mondah, a fait 18 morts.
Le candidat du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a récemment lancé un appel à contributions financières et matérielles pour le financement de sa campagne. Dans les années 90, il avait réussi une opération du même genre.
Sans tenir compte de ses alliés, le Parti démocratique gabonais (PDG) a mis en place son organigramme de campagne.
Dirigée par Guy Serge Bignoumba, une structure d’encadrement des observateurs vient d’être mise en place.
Moins d’une semaine après la démission du député du 2 siège du département du Haut-Ntem, le Premier ministre a exhorté les élus et cadres du PDG de la province à investir le terrain.