La police appelée au secours tente de contenir la foule de fonctionnaires venus percevoir leur salaire. Restés longtemps debout, serrés dans les rangs et sous le soleil, les fonctionnaires sont au bout des nerfs.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a entamé le 25 juillet courant la troisième manche de sa tournée républicaine par la ville de Koulamoutou où il s’en est de nouveau pris à quelques adversaires politiques, traitant l’un d’eux de «Judas».
Un communiqué de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), annonce que le Gabon a procédé ce 20 juillet à l’émission d’Obligations du trésor assimilables (OTA) pour lever 5 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Afrique centrale, avec un taux nominal de 4,50 %.
Depuis quelques jours, les quartiers La Sablière, Tahiti, Narval, Kalikak et Batterie IV sont couverts par l’internet haut débit, qui devrait s’étendre à l’ensemble de la capitale voire à d’autres villes d’ici à la fin de l’année en cours.
Poursuivant le périple républicain entamé la semaine dernière par les provinces du Sud et du centre (Nyanga, Ngounié et Moyen-Ogooué), Ali Bongo Ondimba était, le 20 juillet 2016, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ci-après l’intégralité du communiqué y relatif de la Présidence de la République.
La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) vient de se lancer dans la commercialisation d'une eau de source en bidons de 5 et 10 litres baptisée « Akewa », captée en plein cœur de la capitale, Libreville.
Le 20 juillet courant, le gouvernement tentera de mobiliser 5 milliards de francs, dans le cadre d’une émission d’Obligations du trésor assimilables (OTA), pour une échéance fixée au 26 mars 2018.
Un conglomérat de 25 associations a récemment affirmé devoir renoncer à son soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale pour rallier la cause du président de la République sortant.
Recevant, le 19 juillet courant, le rapport général sur la situation de la femme et de la fille gabonaises, le président de la République a déclaré qu’il s’agit d’une «feuille de route qui invite à l’action».
L’IFC et le Proparco ont récemment consenti à accorder un prêt de 85 millions d’euros pour le financement des projets de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).
Le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire a dressé, le 18 juillet dernier, le bilan septennal de son département, duquel se dégagent les reformes institutionnelles, le plan directeur national d’infrastructure (SNDI) et la mise en œuvre du schéma national d’aménagement et de développement du territoire.
Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamée le 12 juillet 2016 par la province de la Nyanga, Ali Bongo Ondimba a déclaré qu’il est désormais temps d’accélérer le développement du Gabon.
La Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) et l’Office nationale de l’emploi (ONE) ont signé, le 12 juillet dernier à Libreville, deux conventions visant à favoriser l’employabilité des jeunes.
Deux semaines après la tenue du dernier Conseil supérieur de la magistrature, le Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag) dénonce de nouvelles irrégularités dans certaines mesures individuelles.
Plusieurs milliers de personnes ont accompagné le président de la République sortant à la Cenap, où il a officiellement déposé sa candidature, le 9 juillet dernier.