Selon un communiqué d’Etienne Dieudonné Ngoubou, le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, rendu public hier, la République gabonaise et le groupe japonais Marubeni ont signé lundi 6 juillet 2015 à Libreville un mémorandum d’entente pour la réalisation d’une étude de faisabilité au Gabon d’un projet d’usine de méthanol.
Les Gabonais économiquement faibles de la province de l’Ogooué-Lolo perçoivent, depuis le 24 juin courant, leurs allocations familiales.
Ayant récemment effectué une visite surprise dans les services de douanes à Owendo, le ministre de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective a pu se rendre compte du laxisme des douaniers.
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba recevra ce mercredi au palais présidentiel, les députés du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti unique au pouvoir depuis 47 ans), annonce un communiqué de la Primature.
Le ministère de la Justice qui assure la tutelle des prisons au Gabon a annoncé qu’il organisera le 27 juillet prochain un concours de recrutement des agents de la sécurité pénitentiaire pour renforcer ses effectifs.
Ernest Tomo, pasteur auto-rebaptisé Docteur Zorobabel, est décédé dans la matinée du 30 juin 2015 dans une clinique de la capitale des suites d’un coma diabétique.
Au moment où le Rassemblement pour le Gabon (RPG) célèbre ses 25 ans, alors que son déclin s’accentue d’année en année, il est aisé de constater que sur la cinquantaine de formations politiques reconnues par le ministère de l’Intérieur, nombreux ont, en réalité, cessé d’exister.
Selon les conclusions des comptes nationaux de santé, attendus dans les prochaines semaines, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ne pourra pas tenir au-delà de la décennie à venir.
Du 30 juin au 2 juillet, se tient à Libreville une réunion du bureau régional de management du Fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA) pour l’Afrique de l’ouest et du centre en vue d’une plus grande synergie entre les 23 bureaux-pays.
Le président de la République a effectué, le 30 juin courant, une visite à Nkok au siège de l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (Ageos), dont l’inauguration officielle est prévue dans quelques jours.