Football: L’Ivoiro-Gabonais, Apanga est décédé en pleine séance d'entraînement
Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé le mercredi 26 avril, dans un communiqué publié sur son site, le décès de l'Ivoiro-Gabonais Moïse Brou Apanga.
"La Fegafoot vient d'apprendre le décès de Moïse Brou Apanga ce jour en pleine séance d'entraînement avec son club le FC 105". Le document poursuit en mentionnant que le pays perd un fils valeureux qui a toujours donné le meilleur de lui-même pour le drapeau gabonais.
Moïse Brou Apanga, né en Côte d’Ivoire, il y a 35 ans, a joué à Timisoara en Roumanie, Perouse et Brescia en Italie, au Stade Brestois en France. Il a également porté les couleurs du FC 105 Mangasport, Akanda FC au Gabon, a encore précisé notre source.
Sélectionné pour la première fois avec les Panthères du Gabon en 2007, il dispute les Can 2010 en Angola et 2012 au Gabon, a ajouté le site. Avant de présenter toutes ses condoléances à la famille biologique et sportive de Moïse. Et sa "reconnaissance éternelle pour les services rendus au football gabonais".
"Un des meilleurs défenseurs que le football gabonais ait connu. Que la terre te soit légère Moïse..." , a réagi un internaute sur le site 20minutes.fr. Cette source révèle que le défenseur gabonais avait joué deux saisons en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Brestois... entre 2008 et 2012.
Selon le quotidien sportif l’Équipe, l’ex-défenseur du Stade Brestois, né en Côte d’Ivoire mais naturalisé gabonais, est décédé d’une crise cardiaque. « Je suis effondré », « c’est vraiment terrible, c’est pas possible », a confié au journal Alain Giresse, ancien sélectionneur du Gabon, a publié jeuneafrique.com.
Commentaires