Cellulle des Anciens Militants PDG de la Diaspora

Les Jeunes Pouces de l'Emergence

posté le 19-10-2015 à 13:10:35

Voici comment nettoyer votre foie et perdre du poids en 72h grâce à cette boisson puissante !

Le foie joue un rôle déterminant pour perdre du poids 

Quand l’organisme est plein de toxines, le foie ne peut pas exercer ses fonctions d’épuration, de synthèse et de stockage normalement. Dans ce cas, le processus pour perdre du poids est beaucoup plus lent et vous favorisez la prise de poids. Souvent sous-estimé dans les régimes, le foie est pourtant un facteur important, voire décisif dans le processus de perte des kilos superflus, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes ont du mal à perdre du poids, quelle que soit la méthode utilisée, et malgré leurs efforts. 

Si vous faites partie de ces personnes, essayez cette recette de boisson pour détoxifier votre foie et déstocker. Il suffit de boire cette boisson pendant trois jours pour nettoyer votre foie et le débarrasser de toutes les toxines qui l’empêchent de bien fonctionner. 

Comment consommer cette boisson ? 

Consommer cette boisson 3 fois par jour pendant 3 jours. Pendant ces trois jours, veillez à manger léger en évitant le gras. Mangez des aliments sains qui vont faciliter le processus de détoxification du foie et ainsi, vous allez perdre du poids. 

Ingrédients : 
•3 citrons 
•1 tasse de persil coupé 
•5 branches de céleri 
•6 tasses d’eau 

Préparation : 

Mettre dans un mixeur le jus de citron, le persil et le céleri et mélanger. Ajouter ensuite l’eau dans le mixeur. Mélangez à nouveau. Buvez 2 verres, 3 fois par jour, sur un estomac vide. Répétez cette opération les deux autres jours. Vous pouvez renouveler cette cure après une pause de 7 à 10 jours. Au bout de trois jours, vous allez constater l’efficacité de cette boisson sur votre organisme. 

Citron : riche en vitamine C, le citron joue un rôle important dans le développement des os et des dents. Il est également un puissant antioxydant qui agit sur les radicaux libres. 

Persil : très utilisé en cuisine comme plante aromatique, le persil possède aussi des vertus thérapeutiques curatives et dépuratives. Cette plante contribue à éliminer les toxines et à stimuler les vaisseaux sanguins. 

Céleri : malgré son faible apport énergétique, ce légume contient des nutriments essentiels comme le calcium, le fer, le potassium, le sodium et les vitamines A, B et C. Il facilite le transit, accélère la perte de poids et prévient aussi les maladies cardiovasculaires. 
 


 
 
posté le 19-10-2015 à 13:08:06

Interdiction d’importation de véhicules de plus de trois ans : les effets inattendus !

Comme dans la majorité des pays « émergents », le marché de l’automobile d’occasion est dominant sur celui du neuf car proposant des tarifs plus abordables pour les consommateurs à faibles revenus. 

Dans le cas précis du Gabon, le marché de la voiture d’occasion importée représentait plus d’une vente sur deux il y a 4 ans. Cela étant principalement dû au fait que les véhicules en question avaient un âge moyen de 10 ans, donc vendus à des tarifs largement en dessous de ceux pratiqués par les concessionnaires qui vendent du neuf. Mais avec la loi interdisant l’importation de véhicules âgés de plus de trois ans, on constate des effets inattendus. 

Le Gabonais moyen n’a pas les revenus suffisants lui permettant de s’offrir un véhicule de moins de 3 ans (quasi neuf, donc beaucoup plus cher à l’achat). Il en ressort donc un net recul des ventes de véhicules d’occasions importés. Cette régression des ventes a un impact non négligeable sur les revenus des importateurs. La demande étant désormais faible, l’offre s’y adapte et de fait ils importent moins. Qui dit baisse de l’importation signifie qu’il y a un manque à gagner pour les douanes gabonaises au niveau des taxes sur les importations. A bien y regarder, personne n’y est gagnant. 

D’aucuns pourraient se dire que cette baisse des ventes de voitures d’occasion fait les affaires des concessions qui vendent du neuf. Mais là encore, effet inattendu. Les concessionnaires du neuf se plaignent, eux aussi, de cette mesure. Les véhicules d’occasion importés étant désormais quasi neufs, ils se posent désormais en concurrents directs pour eux. Et concurrents plutôt tranchants car les prix de ces occasions sont très agressifs. Jugez-en !Un Santa Fe Hyundai proposée en concession à partir 25 millions FCFA se retrouve sur le marché de l’occasion à 10 millions de francs, bien moins cher que le véhicule tout neuf. Les familles ayant le pouvoir d’achat nécessaire pour s’offrirdu neuf se dirigent inévitablement vers ces « occasions neuves » au détriment du véhicule neuf. Là encore effet négatif inattendu. 

Enfin, il y a ceux qui soutiennent cette loi pour des raisons écologiques. « Des véhicules récents induisent moins de pollution » disent-ils. Mais avec le marché de l’occasion en recul, celui du neuf qui stagne, et le système de contrôle technique aussi rigoureux qu’un allemand à la fête de la bière, le Gabonais garde désormais son véhicule plus longtemps qu’auparavant. Aussi avec les 15 ans de moyenne d’âge du parc automobile, difficile de lutter efficacement contre la pollution car la fréquence de renouvèlement de ce dernier est bien trop lent. Par conséquent les véhicules technologiquement dépassés et polluants sont encore trop nombreux, et donc aucune baisse sensible des émissions de gaz nocifs.

Il n’est jamais trop tard pour revenir sur une décision. Les soucis d’écologie sont certes importants, mais pour un pays comme le notre, ils ne sont pas prioritaires au bien-être des citoyens. La loi interdisant l’interdiction de véhicules de plus de trois ans a eu un impact aux conséquences très négatives pour le Gabonais lambda. Elle constitue un frein à son épanouissement, et ce, sans réelles raisons justifiées. Alors pourquoi ne pas faire un pas en arrière et réfléchir à de meilleures solutions ? 
 


 
 
posté le 19-10-2015 à 12:59:24

Port-Gentil/Remise de peines


C’est une cérémonie organisée en application du décret n°0479/PR/MJGS dont plusieurs pensionnaires de la maison d’arrêt de Port-Gentil ont bénéficié de la grâce présidentielle, a constaté notre correspondant (Gabonews).

107 détenus de la prison de la ville de Port-Gentil viennent de bénéficier d’une remise de peines en application du décret n°0479/PR/MJGS du 08 septembre de l’année en cours.

Ce sont 83 prisonniers dont 14 étrangers, 69 gabonais parmi lesquels 6 femmes et 2 mineurs qui ont été libérés d’office. L’article 23 de la Constitution gabonaise repris aux articles 546 et 550 du Code de procédure pénale qui disposent que le président de la République a le droit de grâce et le pouvoir de libérer de manière discrétionnaire un délinquant condamné par le juge, quel que soit la nature de l’infraction commise.

En revanche, le même article exclus les condamnés pour crime et quelques délits notamment l’évasion (article 185 du Code pénal), la complicité d’évasion, article 187 et suivants du même code.

24 prisonniers dont 19 nationaux et 5 de nationalités diverses ont vu la durée de leur incarcération réduite sans quitter la maison d’arrêt. Francis Iwunchukun (Nigéria) et Dicko Hamadoun du Mali ont été frappés d’interdiction de séjour au Gabon.

 


 
 
posté le 19-10-2015 à 12:58:35

GABON/JAPON : Vers un nouveau bâtiment pour le bien-être des élèves de Malibé1


La coopération entre le Gabon et le Japon s’enracine davantage vers des relations sereines à travers les actes concrets initiés depuis quelques années par l’ambassade de ce pays d’Asie. Jeudi, l’école publique de Malibé 1 a servi de cadre à la signature d’un contrat sur un projet d’agrandissement et d’équipement de ladite structure scolaire.

Les événements joyeux semblent rare ici. Les jeunes élèves de cette école, en mal d’un cadre adéquat pour l’apprentissage, se sont réunis dans leur cours de récréation pour accueillir chaleureusement Masaaki Sato, leur bienfaiteur. Un accueil qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’ambassadeur. Son émotion était visible devant les paroles de la petite Awa Faye Bangoyi, inscrite en 5è année ; elle a prononcé l’allocution de remerciement des élèves.

Masaaki Sato, ambassadeur du Japon, et Claude Mvé Milame, directeur de l’école, ont procédé à la signature du projet d’agrandissement et d’équipement de cet établissement. Le Japon financera entièrement les travaux dont le montant s’élève à 70.134€ soit 46 millions de francs CFA. Il s’agit de construire un bâtiment de 4 salles de classe pour le primaire et le pré-primaire, de l’assainissement du site sur lequel poussera le nouveau bâtiment ainsi que de la fourniture en équipement scolaire pour les nouvelles salles.

« Ce don contribue considérablement à l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage dans notre école… », estime le directeur. Les bâtiments sont vétustes, les table-bancs et les tableaux aussi. L’environnement de l’école publique de Malibé 1 ne semble pas favoriser de l’engouement chez les enfants.

« Le Japon a réussi à lever le défi de devenir une grande puissance économique, en mettant en valeur toutes les ressources humaines à travers l’éducation, à laquelle le gouvernement japonais de l’époque de Meiji à l’aube de la modernisation à la fin du 19è siècle, a consacré un tiers du budget national. Fort de sa propre expérience…le japon entend soutenir de manière active les efforts inlassables du gouvernement gabonais… », des mots de l’ambassadeur japonais rappelant aussi les actes déjà posés dans d’autres structures scolaires de la capitale gabonaise. L’école publique de Sainte Anne et celle d’Ambowè furent l’une des premières à bénéficier de ce don du Japon.

 


 
 
posté le 19-10-2015 à 12:57:55

DCP - Communiqué - Le Président de la République à l’UOB


Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, qu’accompagnaient le Premier ministre, différents membres du gouvernement et le patronat, a prononcé un discours ce vendredi 16 octobre 2015 devant les élèves des centres de formation, les étudiants de l’Université Omar Bongo, et les apprentis en formation en entreprises

En cette date symbolique, le Chef de l’Etat a proposé aux étudiants et aux apprentis que soit mis en place un Pacte de responsabilité pour l’emploi.

Pour la mise en œuvre de ce pacte, un dialogue constructif devra avoir lieu entre les différentes parties prenantes ; à savoir : les étudiants eux-mêmes, le Gouvernement, les structures de formation universitaires et professionnelles, celle en charge de la gestion des demandeurs d’emploi et les employeurs. Ce dialogue devrait permettre de favoriser les connexions entre les besoins des entreprises et les besoins de formation.

Ce pacte sera notamment signé entre l’Etat, les entreprises et les demandeurs que sont les étudiants et les apprentis. Il induit une plateforme réunissant ces trois composantes afin de créer et d’établir un dialogue permanent et pertinent devant aboutir à la mise en place de filières de formation adaptées aux besoins du marché du travail. En contrepartie des efforts consentis par les entreprises en faveur de l’emploi des jeunes, l’Etat s’engage à mettre en place un accompagnement spécifique outre les dispositions déjà contenues dans le Code du travail en cours d’adoption. Le Président de la République a appelé à une mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes car a-t-il dit : « Si le Changement climatique menace l’équilibre de la planète, le chômage des jeunes, qui est aussi un fléau mondial, menace très sérieusement l’équilibre de nos sociétés ».

Avant son allocution, le Chef de l’Etat a visité les nouvelles infrastructures sportives et de santé ainsi que le plateau sportif de l’UOB. Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, a par ailleurs promis dans une ambiance interactive propre aux étudiants de l’Université Omar Bongo qu’il reviendrait très prochainement à l’Université Omar Bongo afin de discuter plus en détail des problèmes que rencontrent les étudiants de la première université du Gabon.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article